Actions menées revenir à la liste

07 17Roman photo policier : « Amour impossible à La Madeleine »

image2-ConvertImage

Un projet porté par le FCP Secteur Atelier de Préfo en partenariat avec le CCAS de Marcq-en-Baroeul, l’UTPAS et le CCAS de La Madeleine.

Imprimer

7 mois de coopération…

Mardi 17 juin 2014; Valérie, Marina, Christine, Sophie, Delphine, Annie et Annick, résidentes de La Madeleine et de ses environs, ont dévoilé au public de la médiathèque venu nombreux pour l’occasion le roman photo policier « Amour Impossible à La Madeleine » qu’elles ont écrit puis interprété. Depuis fin septembre 2013, les neuf participantes au projet se sont retrouvées chaque mardi matin. Au programme de ces RDV hebdomadaires, on note : une séance de jeux de société policiers, des jeux d’écriture sur le même thème, une rencontre avec un commissaire de police, des séances d’écriture pour élaborer le story board ; une rencontre avec un écrivain de roman policier, la participation d’une maquilleuse professionnelle, une séance dans la boutique solidaire NOUVOULOOK pour les costumes, onze séances avec le photographe Charly Desoubry des Studio Woaks (Tournai), … Après 7 mois de travail, un roman photo intriguant et amusant a enfin vu le jour…

Au-delà du Roman Photo…

Au-delà d’un résultat final de qualité, l’expérience fut une belle aventure humaine. Les participantes ont créé un lien fort entre elles mais également avec les intervenants qui ont gravité autour du projet … et notamment avec 2 assistantes sociales et 2 référentes RSA qui se sont investies tout au long de l’aventure. « Ce qui nous a marqué dans ce projet, c’est le partage, la solidarité entre nous (...) Et on a aussi pris beaucoup de plaisir » concluront les participantes.

Derniers Projet

Voir toute la liste